Nouvelle adresse : 121 avenue Edouard Michelin Klermont-Satan
Shows à venir.
-
Vendredi 28 Mar.
Fange + Ana iesu
Fange (Death Metal, Industrial, Metal, Sludge / bzh)
Actif depuis 2013, Fange est abrasif, extrême, crasseux et abrupte. La musique et les paroles du trio français sont la forme la plus offensive et excessive de catharsis sonique. Voguant entre harsh noise, sludge et d-beat typiques du death old school suédois : tous les moyens sont bons pour faire fondre et bouillir vos conduits auditifs. Un défouloir aussi suffocant que jubilatoire, entre rage primaire et lourdeur oppressante, voilà à quoi vous attendre à l’écoute de leur musique sauvage.
Ana iesu (Black metal, Doom, Metal, Noise, Rock / clf)
« Il ne fait jamais assez sombre. »
Ouverture des portes : 20h30
PAF : +/- 6 euros
121 av. Edouard Michelin (Clermiche)NO racisme, sexisme, homophobie, transphobie
-
Samedi 29 Mar.
Ashed Winter + Muhurta + Abcest
Première soirée MUKKUS chez Raymonde !
ASHED WINTER (Tribal Death Groove Metal - Roanne) :
Fondé en 2018, Ashed Winter a véritablement pris son envol avec la sortie de son premier EP The Prophecy en 2020.
D’abord enraciné dans le Thrash Death, le groupe a peu à peu évolué, façonnant un son unique qui puise autant dans la tradition métallique que dans des influences plus tribales. Cette évolution a permis à Ashed Winter de développer une identité musicale forte, à la fois puissante et mystique.
Leur style actuel, qualifié de Tribal Death Groove, fusionne des rythmes lourds avec des éléments issus de la musique traditionnelle, créant une atmosphère rituelle et immersive. Cette recherche d’authenticité se retrouve dans chacun de leurs morceaux, apportant à leur musique une dimension sacrée et intemporelle.
Aujourd'hui, avec la sortie de leur nouvel album Papa Legba, Ashed Winter est prêt à marquer un tournant dans leur carrière, en dévoilant au public leur vision artistique mature et inédite.https://ashedwinter.bandcamp.com
https://www.youtube.com/@ashedwinter
MUHURTA (Indian Metal - Paris) :
Muhūrta est un groupe qui mêle guitare saturée, belles ballades acoustiques, et phrases de sitars harmonieuses dans un schéma traditionnellement indien.
Créé par Pierre Selva et Matthieu Géhin, deux élèves du maître de sitar Michel Guay, ces deux fans de gros sons proposent un nouvel univers au métal.
Le groupe s’inspire de plusieurs genres tel que le death, le thrash, le doom et le stoner. Les principes fondamentaux et les structures de la musique classique indienne sont présents dans les compositions comme les 3 parties principales constituant un concert de musique classique indienne avec ces débuts enivrants et ses fins explosives.https://muhurtametal.bandcamp.com/album/tamas
https://www.youtube.com/@MuhurtaMetalBand
ABCEST (Death Metal - Clermont-Ferrand) :
Abcest distille son Death Metal sombre et poisseux chanté en français à travers des influences variées de la scène extrême (Blood Red Throne, Svart Crown, Dead Congregation, Deteriorot, Phobocosm...).
https://www.youtube.com/@abcest9343
Ouverture des portes : 20h
PAF : 5 euros (pas de CB)
121 av. Edouard Michelin
Clermont-FerrandPas de fachos, pas de relou.es
-
Lundi 14 Avr.
Yass + Bö.Senberg + Trompeta
AUTOURBAHN CHEZ RAYMONDE
YASS (Bade-Wurtemberg) - cyber punk kraut :
Depuis 2012, Markus et Frank - vétérans de l'underground issus de KURT, TEN VOLT SHOCK et MAULGRUPPE - canalisent des décennies d'énergie brute et de créativité dans leur duo Yass. Avec un son qui réimagine la précision et la monotonie mécanique et hypnotique de Kraftwerk au travers du bruit, de la distorsion et du rythme implacable, Yass délivre une fusion viscérale de post-punk, de noise, de kraut et de boucles de synthé irrésistiblement pulsées. Leur troisième album « Feel Safe » sortira en juin prochain sur Crazysane Records.
https://yassband.bandcamp.com/music
BÖ.SENBERG (Berlin) - drum technoise :
Projet solo du batteur français Vincent Redel (ex-Electric Electric) officiant actuellement dans le groupe pharaonique La Colonie de Vacances. BÖ.SENBERG naît d'un mélange de musique minimaliste, de drones cosmiques et de rythmes purs dont les influences s'étendent de la musique contemporaine à la house/techno des années 90 en passant par la scène expérimentale. En résulte un jeu tachycardique, percussif et disciplinaire où Vincent incarne une machine à transer, à danser avec pour tout attirail batterie et pédales d'effets.
https://bosenberg.bandcamp.com
TROMPETA (Benicarló) - indus lo-fi :
Le besoin, la solitude, l'individualité qui anéantit l'individu. Le souvenir effacé de quelque chose d'intense et de mémorable. Une fois de plus, l'onde carrée qui nous hante. Le simple, l'inévitable, le quasi précaire, le presque précaire, le piégé. La dystopie, l'avenir entre les mains de l'intelligence artificielle et des forces réactionnaires. L'ère post-industrielle non autonome...
https://trompetatrompeta.bandcamp.com
Ouverture des portes : 20h
PAF : +/- 6 euros
121 av. Edouard Michelin (Clermiche)Pas de fachos, pas de relou.es